Cintrage de tubes et tubes de formes - Mécano-soudure

mail  info@atlantic-tolerie.fr tel  (33) 05 49 04 68 10 fax  (33) 05 49 04 00 48

Démarche de certification ISO 9001-Version 2008 Démarche de certification ISO 9001-Version 2008


Atlantic-Tolerie, spécialiste du cintrage de tubes, a engagé récemment une collaboration à long terme avec un grand compte.
Ce nouveau client qui possède plusieurs sites de production en France et à l’étranger, intègre des objectifs qualité ambitieux dans ses process et produits et bien-entendu le respect, par ses partenaires,
des exigences dans le domaine de la qualité et du supply-chain.


De nouveaux objectifs qualité sont désormais assignés à la direction générale et à la direction industrielle de notre entreprise.
Dans ce contexte, notre société a engagé une démarche qualité avec un partenaire extérieur, dans le but d’être certifiée ISO 9001.

 

 

Quatre domaines principaux
Les exigences de l’ISO 9001 - Version 2008 - sont relatives à quatre domaines principaux :

  • Responsabilité de la direction : exigences d’actes de la part de la direction en tant que premier acteur et permanent de la démarche
  • Système qualité : exigences administratives permettant la sauvegarde des acquis. Exigence de prise en compte de la notion de système
  • Processus : exigences relatives à l’identification et à la gestion des processus contribuant à la satisfaction des parties intéressées.
  • Amélioration continue : exigences de mesure et enregistrement de la performance à tous les niveaux utiles ainsi que d’engagement d’actions de progrès efficaces.

Plusieurs objectifs
En concertation avec la société Action Qualité, plusieurs objectifs ont été définis pour Atlantic-Tolerie

  • dresser l’inventaire des exigences ISO 9001 Version 2008
  • repérer les actions qu’implique la démarche qualité
  • apprécier la nature et le volume des actions à mettre en oeuvre
  • utiliser des outils pour commencer la démarche
  • former le personnel pour l’amélioration des services.

Au terme d’une démarche qui implique l’ensemble des fonctions et des cadres de notre entreprise, le système qualité sera audité par tierces parties au cours du deuxième semestre afin de confirmer sa conformité au référentiel de référence et d’obtenir la certification.

© 2018 Atlantic Tolerie